ÉDITORIAL

 

Visions Libres
Pour élargir sa conscience
Pour ouvrir ses horizons

 

Carnet planétaire
01 janvier 2018

 

QUE NOUS RÉSERVE 2019?

2019, année planétaire 3*
Année de grands dérangements... salutaires!




Nous quittons une ère d'industrialisation/consommation
et entrons dans une ère d'écologisation humanitaire.
Optimisme et persévérance seront de mise!

*Le nombre de l'année planétaire permet de mieux saisir l’énergie qui stimule et motive les pensées et les gestes
de tous les individus, qui d’un bout à l’autre de la planète sont en train de vivre leur vie au meilleur d’eux-mêmes.
Ces mêmes individus influencent à leur tour toutes les communautés et sociétés dont ils font partie.

Rien de nouveau dans cette affirmation me direz-vous, mais je crois qu'il est opportun de l'adopter dès maintenant comme vérité. Mettons-nous dès maintenant à la pratique de l'optimisme et de la persévérance, nous en aurons bien besoin!
nous assistons sans conteste à un virage à droite qui pour beaucoup signifie "le changement". Sachez cependant que ce changement n'a rien à voir avec le grand dérangement annoncé. ce changement n'est autre qu'un brassage des mêmes cartes que de nouveaux dirigeants mettent sur table en espérant que la répétition des mêmes scénarios répondant aux mêmes besoins fasse illusion auprès de ceux qui pratiquent la courte vue. Mais ne nous y trompons pas, ce changement n'a rien à voir avec le grand dérangement annoncé. Tous les acteurs de l'extrême, qu'ils soient de gauche ou de droite divisent pour mieux régner. Ils participent ainsi par leurs décisions et leurs actions et cela sans en être vraiment conscient, à ce grand dérangement qui aura pour effet, la chute des systèmes capitalistes bâtis sur une économie d'establishment, une industrialisations abusive, une surconsommation individualiste et la décadence d'une démocratie provoquée par des dirigeants aux idéologies radicales et décalées de la réalité nommée par certains la démocrature ou la démocratie néo-libérale.  Le climato-septicisme en tête, le protectionnisme, le nationalisme fermé, l'intégrisme, le racisme, l'attentisme, etc... vivent présentement un sursaut de pouvoir égocentré sur des intérêts personnels sans égard pour le bien commun. Au cours des prochaines années, ils perdront de plus en plus ce pouvoir d'influence au profit d'un "Nouveau Mode de Vie" dédié au bien commun planétaire et surtout humanitaire; car disons-le clairement, certes la planète a besoin d'attention, mais pourquoi ? pour que l'humain puisse y vivre. Nous vivons aujourd'hui la conséquence d'un désintéressement vis-à-vis du sort de l'humanité et de celui de la planète qui lui permet d'y vivre. Les amérindiens de tous horizons et de tous temps ont compris cela, ils se voient comme faisant partie du Tout et responsables de l'équilibre et de l'harmonie de ce Tout, c'est la raison pour laquelle, ils ont et continuent de revendiquer au nom de la Terre Mère Nourricière.
2012 annonçait la fin du monde... on comprend maintenant que c'est la fin d'un monde au profit d'un nouveau monde que l'on annonçait...
2019 à 2025 s'installe la conscience d'un nouveau mode de vie à adopter, un passage de l'industrialisation/consommation à celui de l'écologisation pour le bien commun de l'humanité...
À compter de 2016 nous entrerons de plain pied dans l'Ére du Verseau, ère d'entraide et de fraternité humanitaire et planétaire.
Tout deviendra un défi planétaire à relever!
Les nouveaux systèmes sont en place!

L'énorme travail souterrain accompli depuis des années pour construire de nouveaux systèmes dédiés au bien commun, fera de  plus en plus surface grâce aux actions, paroles, écrits et prises de position d
'une multitude des personnes conscientes et engagées. Ces nouveaux systèmes émergeront deviendront de plus en plus visibles et nécessaires, grâce aux revendications, manifestations, dénonciations liées aux "c'est assez" d'abus, de guerres, de manipulations, de mensonges et d'injustices généralisés. Ce grand dérangement annoncé et salutaire sera le propre de communautés solidaires, vertes, écolos, de consommateurs avisés, de producteurs locaux, de jeunes et moins jeunes, artistes, scientifiques, commerçants, entrepreneurs, politiciens, homme, et femmes du monde, engagés et désireux d mettre en commun leur énergie pour un "réel changement" nécessaire à la naissance de ce "nouveau Mode de vie nommé l'Écologisation". Pas question ici d'idéologie politique, mais bien d'adhésion à une pensée d'entraide et d'action pour le sauvegarde de la planète et de l'humanité qui en dépends.

Il n'y a pas de transformation possible sans élévation de la conscience!
Il y a de plus en plus d'êtres éveillés et conscients qui, pour réduire leurs empreintes écologiques, délaisseront l'Avoir pour l'Être. L'écologisation se fera à des rythmes différents, selon les pays, mais se fera inévitablement, car c'est déjà un enjeu planétaire. oui, il y aura des pays délinquants et oui cela influencera les climat socio-géo-politico planétaire... de là le grand dérangement... mais nous devrons nous concerter, nous entendre et y faire face ensemble.

Un nouvel ordre mondial s'impose!
2017 invitait à la responsabilisation...
2018 exhortait à la maîtrise et à la confiance... ceci et cela est toujours valable...
2019 fait appel à "l'optimisme et à la persévérance"... le durable ne peut exister sans cela.
Nous avons 7 ans pour accomplir cette transition et ce basculement ne se fera pas sans dérangement!
Le grand défi: éviter d'être envahis par la peur et le désarroi devant la tâche à accomplir. Constatons le travail qui se fait à la grandeur de la planète. Rejoignons, dans la mesure de nos capacités, cette cohorte d'Humains Responsables, Confiants, Optimistes, Persévérants, Artisans de l'Écologisation.
C'est ensemble que nous y arriverons!


Individuellement, l'énergie planétaire 3
mettra bien du pain sur la planche de chacun d'entre nous, conscient ou pas. Les offres et les demandes, les problèmes et les solutions, les loisirs et le travail, les causes et les défis, tout pour "le bien commun" seront légions; suffisamment pour qu'il s'en trouve plus d'un à ne plus savoir où donner de la tête.
Comment s'impliquer significativement pour l'écologisation quand tout semble urgent?
La réponse est simple, en suivant notre coeur,  il nous mènera là où nous pourrons être les plus aidants. Cette énergie planétaire 3, sera pour certains, étourdissante au point de créer une suractivité menant au surmenage; ou angoissante au point de créer des problèmes physiques et/ou psychologiques. D'autres n'oseront prendre part à cette hyperactivité de peur d'y perdre leur qualité de vie individuelle. Quelques uns prendront le leadership en se disant : si je ne le fais pas, qui le fera?
Mais sachons que chaque individu n'y arrivera qu'en se joignant à des collectivités organisées. C'est par ces collectifs organisés que nous arriverons aux résultats escomptés.
 

Année planétaire versus Année personnelle
L'énergie planétaire sera influencée par l'énergie de l'année personnelle de chacun.
Comme nous sommes uniques et spécifiques, il sera donc important de lire ce qui concerne votre année personnelle en tenant compte de qui vous êtes vraiment.


En quelle année personnelle êtes-vous ?

Votre année personnelle correspond à:
l’addition des nombres de votre jour de naissance + ceux de votre mois de naissance + ceux de l’année en cours soit 2019...
Une personne née le 27 décembre fera cette addition : (jour 27) + (mois 12) = 39 + (année en cours) 2019 = 2058
Réduire 2058 : 2+0+5+8= 15= 6
Cette personne sera donc en année personnelle 6.
L’année personnelle commence toujours en même temps que l’année planétaire, c’est-à-dire en janvier.
Il est aussi important de prendre conscience que chaque nombre contient sa part d'ombre et de lumière.

En année personnelle 1... on est habituellement poussé à la détermination par laquelle l'autonomie, la volonté et l'initiative sont activées. C'est une année pour contacter son essence personnelle... pour certains, une année de commencement afin de mieux se connaître et se spécifier... pour d'autres une année d'exploration concrète de sa capacité d'être et de faire. Le besoin de passer à l'action sera très présent.
Vécue en résistance: elle devient une année d'inaction, d'attente ou d'immobilisme.
Associée à l'énergie planétaire 3... sous ces deux vibrations, le leader sera poussé à entreprendre, car les sollicitations, les projets, les défis pour le bien commun seront multiples. Il souhaitera alors s'engager même s'il n'en perçoit pas réellement la finalité. Une certitude intérieure et une belle rationalité le feront avancer avec optimisme, même à tâtons. On pourra compter sur lui.
Sous l'emprise de l'Égo, il sera impatient et parfois intolérant, mettant en danger la persévérance nécessaire à la réussite!
Son mantra pour 2019: Je persévère même si les résultats à obtenir me semblent lointains, merci!

En année personnelle 2... on est habituellement poussé à l'introspection par laquelle la sensibilité et l'intuition sont activées. C'est une année où on désire prendre son temps, sonder son coeur et son âme et contacter ses aspirations pour mieux se connaître et mieux agir. Une année pour songer à l'amour, en couple, en amitié, en famille et à d'autres aspects affectifs de la vie.
Vécue en résistance: elle devient une année d'hésitation, parfois même de déni.
Associée à l'énergie planétaire 3... sous ces deux vibrations, le participant se sentira optimiste, fort heureusement une dose d'enthousiasme contrecarrera le pessimisme souvent présent en année 2. L'intuition et l'inspiration le guideront dans ces choix d'implication pour le bien commun. La persévérance sera alors la qualité nécessaire pour garder le cap dans la mesure de ses limites. La méditation pourrait être nécessaire pour garder l'équilibre.
Sous l'emprise e l'Égo, un manque de confiance en soi pourrait bloquer l'énergie d'action.
Son mantra pour 2019: Je suis participant actif tout en respectant mes limites. Merci!

En année personnelle 3...
on est habituellement par un besoin d'extériorisation, d'implication et de communication. Année au cours de laquelle on se sent fort et énergique. Les occasions de sortir, de travailler et de participer à toutes sortes d'activités sont présentes. Attention cependant à la dispersion, la recherche d'intensité liée à cette énergie 3 pousse parfois aux excès de tous genres, voir même à de possibles compulsions.
Vécue en résistance: elle devient une année d'insouciance et de frivolité.
Associée à l'énergie planétaire 3... pas le temps de prendre le temps sous ces deux vibrations! Ouille! Le communicateur prendra les bouchées doubles! La mobilisation pour le bien commun risque de distraire l'équilibre à conserver... un peu d'activité physique serait salutaire. les débordements pourront être difficiles à maîtriser, mais cette énergie sera communicative et vaudra bien quelques excès si cela va dans le sens du bien commun.
Sous l'emprise de l'Égo, l'impatience plutôt que la persévérance mettra en danger les résultats escomptés.
Son mantra en 2019: Je respecte les autres et j'avance avec les autres. Merci!

En année personnelle 4...
on est habituellement poussé à la stabilité par laquelle la recherche d'équilibre et de sécurité est non seulement activée, mais jugée essentielle. C'est une année ou le travail, l'effort et la santé, même financière, prennent de l'importance. Les activités physiques, les travaux manuels et les promenades en nature permettent de solidifier les bases et favorisent l'enracinement. Année où la persévérance va de soi.
Vécue en résistance: le besoin de contrôler sa vie et son entourage sera fort présent.
Associée à l'énergie planétaire 3... sous ces deux vibrations , le travailleur se sentira bousculé entre un besoin d'équilibre personnel et la conscience de devoir participer à l'effort collectif d'écologisation. Ayez confiance et demeurez optimiste car associés, ces deux nombres donnent la force intérieure nécessaire à s'impliquer, tout en gardant l'équilibre nécessaire. La persévérance sera aidante et influencera les participants à l'oeuvre commune.
Sous l'emprise de l'Égo, la méfiance et la crainte dicteront faits et gestes.
Son mantra en 2019: Je participe à part entière et je persévère. Merci!

En année personnelle 5...
on est habituellement poussé au changement par lesquels la liberté de penser et d'agir est non seulement activée, mais nécessaire. année des rendez-vous avec l'Univers. Soyez donc prêts à profiter des opportunités, des imprévus et des changements que la vie que la vie vous offre à vivre dans la joie et le plaisir. il faudra vous prémunir contre les dépendances et les dépenses excessives d'argent, de temps et d'énergie.
Vécue en résistance: les changements nécessaires pourront être imposés par la vie.
Associée à l'énergie planétaire 3...sous ces deux vibrations, le motivateur est débordant d'optimisme. le besoin de changement se fera insistant, faire un virage à 180 sera tentant, dans ce cas vaut mieux opter pour la transformation intérieure, le "timing" est bon. Impliquez-vous, votre transformation intérieure rayonnera et influencera pour votre bien et celui de tous.
Sous l'emprise de l'Égo, le manque de constance et de persévérance mèneront au cul de sac.
Son mantra en 2019: Je rayonne, je suis optimiste et je garde le cap. Merci!

En année personnelle 6...
on est habituellement poussé à la responsabilisation par laquelle l'engagement ou les désengagements personnels et/ou sociaux sont activés. Année de recherche d'harmonie... en couple, en famille et entre amis... au travail, en groupe, à la maison. On est alors tenté d'acheter la paix. Les responsabilités et les devoirs devront donc être choisis, assumés et vécus dans l'équilibre... à défaut de quoi il y aura du conflit dans l'air.
Vécue en résistance: on sera tenté de fuir plutôt que de communiquer.
Associée à l'année planétaire 3... sous ces deux vibrations, le rassembleur saura mobiliser pour des changements surtout sociaux et même planétaires. Vous aurez une vision globale des devoirs et responsabilités inhérents au bien commun. Attention au besoin de reconnaissance et de valorisation, vous pourriez être déçus malgré l'intensité de votre engagement.
Sous l'emprise de l'Égo, perfectionnisme et manque de communication ne réussiront qu'à vous séparer de vous-même et des autres.
Son mantra en 2019: J'assume mes engagements et je pratique le détachement. Merci!

En année personnelle 7... on est habituellement poussé à la réflexion par laquelle les questionnements existentiels sont activés. On y est même parfois poussés par quelques ennuis de santé. Année de recherche existentielle et de conscience de soi, le travail sur la vie intérieure à initier ou à enrichir est important puisqu'il est partie prenante du mieux-être recherché. attention à trop analyser et trop questionner, cela pourra paralyser.
Vécue en résistance: refuser l'appel de la vie intérieure éloigne du sens de la vie recherché.
Associée à l'année planétaire 3... sous ces deux vibrations le chercheur se sentira déchiré entre son besoin d'intériorisation et les nombreuses demandes extérieures. Il saura cependant s'impliquer par sa réflexion et ses observations et ainsi pourra éveiller les autres au sens des choses. À travers cette vision de la vie, le défi sera de rester ancré dans la réalité et ce, dans l'intérêt du bien commun. L'idéalisme ou le pessimisme pourront saper tous les effets positifs recherchés.
Sous l'emprise de l'Égo, il souhaitera constamment se retirer dans une zone confort sécurisante.
Son mantra pour 2019: J'observe, je suis réaliste et je sociabilise. Merci!

En année personnelle 8...
on est habituellement poussé à la réalisation par laquelle les intérêts matériels et financiers sont activés. Année pour prendre conscience sa valeur personnelle; pour s'organiser professionnellement et pour profiter de l'abondance dans tous les sens du mot. Année ou les limites personnelles sont dépassées au profit de l'action. le surmenage peut donc guetter.
Vécue en résistance: l'individu négligera ses besoins personnels au profit du résultat, faisant en sorte que la réalisation prime sur l'essentiel vital.
Associé à l'année planétaire 3...sous ces deux vibrations, le réalisateur, par son esprit d'entreprise, saura avec optimisme, certitude et persévérance faire avancer les projets pour le bien commun. Il n'y arrivera pas seul, il aura besoin du leader, du participant, du communicateur, du travailleur, du motivateur, du rassembleur, du chercheur et de l'éveilleur pour le supporter afin d'arriver à bon port.
Sous l'emprise de l'Égo, le pouvoir et l'ambition lui feront perdre toute crédibilité.
Son mantra en 2019: Je dis oui, j'avance et je prends soin de moi. Merci!

En année planétaire 9...on fait habituellement le bilan du cycle de 9 ans qui s'achève, pour une continuation harmonieuses si les années précédentes furent empreintes de conscience et de travail personnel ou pour un changement si elles furent empreintes d'attente et de peurs. Auquel cas, le changement provoque des décisions importantes, occasionnant parfois un saut dans le vide.
Vécue en résistance: on escamote le bilan, de là le danger de revivre les mêmes leçons, les mêmes expériences pour encore un autre cycle.
Associée à l'année planétaire 3...
sous ces deux vibrations, il deviendra éveilleur. Dans quelque domaine que ce soit, il s'imposera par sa sagesse et son amour de la vérité. Il aura la tribune et l'environnement pour un "éveil/réveil" de la communauté. Cela poussera à donner l'exemple, à montrer le chemin et à guider pour le bien commun.
Sous l'emprise de l'Égo, cette capacité de rayonnement nourrit l'orgueil, le besoin de valorisation et de reconnaissance.
Son mantra en 2019: J'accepte de jouer mon rôle et je demeure modeste. Merci!

Catherine Jalbert

QUE NOUS RÉSERVE 2019?
EN WEBINAIRE SUR CONVERSATION PAPILLON

J’ai eu le grand plaisir de donner la conférence
Que nous réserve 2019
?
en Webinaire le 21 décembre 2018
sur le site Web de Conversation Papillon.
Ce webinaire peut être écouté en différé jusqu'au 6 janvier 2019
Je vous invite à en prendre connaissance!
Pour y avoir accès, vous pouvez vous inscrire sur le site Web de Conversation Papillon.
Cette inscription vous permettra non seulement d'assister à ces conférences
mais également à plusieurs autres en direct ou en différé.


L'ÉDITORIAL "QUE NOUS RÉSERVE 2019?"
FAIT ÉGALEMENT PARTIE DE LA PUBLICATION DU MAGAZINE VIVRE DE JANVIER/FÉVRIER
EN KIOSQUE À LA MI-JANVIER


 

Consultez le site www.catherinejalbert.com pour informations sur conférences et services
Composez (450) 671-5886 ou
cjalbert_reves@hotmail.com pour consultation en numérologie, analyse de rêve ou coaching avec Catherine Jalbert

 

Pour écrire votre témoignage

ARCHIVES