ÉDITORIAL

 

Visions Libres
Pour élargir sa conscience
Pour ouvrir ses horizons

 

Carnet planétaire
11 janvier 2018

 

QUE NOUS RÉSERVE 2018 ?

Toutes les occasions de cocher oui...
Un oui collectif à tout ce que la vie nous offre à vivre!

Résultats de recherche d'images pour « foule debout »


2018, année planétaire 11*
Année du Maître en Soi !
Il nous aidera à faire échec aux Egos
personnels, collectifs et planétaires, artisans du chaos depuis des millénaires! 


* Nous ne réduisons pas toujours les nombres 11, 22 et 33, ils sont en soi des Maîtres nombres et ont ainsi la capacité d'amplifier l'énergie en présence.

 

Imaginons le 11, ce maître nombre, sur nos têtes… il devient nos antennes… et donne accès à une élévation de la conscience personnelle et collective, sorte de force intérieure et de certitude tranquille par lesquelles le Maître en soi se met debout.
Sortons nos antennes ! Nous en aurons bien besoin, car à l’instar de « Luke Skywalker dans La guerre des étoiles », nous devrons naviguer à l’aveugle, dans la confiance que nous avons la force intérieure nécessaire pour vivre sereinement cette période de turbulence. Nous devrons lutter contre l’Ego, sorte de « Dark Vador intérieur» qui anime les méfiances et les résistances pour garder le contrôle sur notre Être intérieur en changement.

Soyons authentiques ! Cessons de nous trahir ! Cessons d’être la marionnette de cet Ego qui agite au besoin les peurs, les croyances et les préjugés !
Les systèmes géopolitiques, sociaux-économiques, religieux, etc… établis sur des fonctionnements dépendants et décadents, voleront de plus en plus en éclats. Les entreprises fusionneront et les pays dé-fusionneront au gré du capitalisme, du libéralisme ou du nationalisme. L’Alena, l’Accord de Paris, l’Unesco, l’Onu, l’Union européenne, régulièrement manipulés par des menaces de démantèlement unilatéral et sauvage, en subiront malheureusement les effets. Cela continuera de jouer sur la peur et l’insécurité. L’épouvantail du pessimisme sera très actif ; c’est pourquoi il est impératif de renforcer notre Maîtrise Intérieure et de développer notre conscience sociale et planétaire afin de nous tenir debout et ensemble face à cette déferlante.
Le mouvement quasi planétaire "Me too" illustre parfaitement cette multiplicité de Maître en soi qui ont décidé de se mettent debout et d'ainsi cocher "oui" à cette levée de bouclier pour enfin sortir de l'ombre et mettre en lumière ce qui depuis des décennies faisait force de loi dans un système souterrain de non-dit acceptés, mais inacceptables.

Confiance ! De ce chaos émergent et émergeront de nouveaux systèmes, tel "Idle no more", répondant à l’énergie de solidarité et de fraternité au service du bien commun de l’Ère du verseau et stimulée par le changement de paradigme amorcé en 2012.
Confiance ! Il sera  de moins en moins possible d’agir dans l’ombre, les actualités font état tous les jours d’individus, d’entreprise et de pays aux prises avec des obligations de transparence. De plus en plus, la lumière éclairera tout ! Merci aux chercheurs de vérité ! Merci aux personnes qui osent révéler le faux afin de faire émerger le vrai ! Oui il y a et aura des dommages collatéraux, mais l’œuvre de transparence  est en action.
Confiance !  Continuons notre lutte à l’Ego, notre Lumière en deviendra plus forte et contagieuse. Le fruit de ce travail personnel permettra à des milliers d’individus rayonnants, paisibles et conscients, de s’unir pour former l’armée de Lumière nécessaire à faire reculer les armées de trolls envahisseurs qui détruisent tout sur leur passage. Plusieurs années encore seront nécessaires pour mettre un terme à cette résistance de l’individualisme, du racisme, du négationnisme et de tous les « ismes » qui séparent.

L’année 2017 nous appelait à la Responsabilisation dans ce grand Tout chaotique, cela a très bien préparé le terrain pour que se lève le Maître en soi en 2018. La fin de Modes de vie destructeurs et l’avènement d’un Nouveau Monde communautaire, collectif et associatif amorcé en 2012 est bien en selle et progresse.
Le plus grand défi des années à venir sera de devenir une Nouvelle Humanité où il y aura place pour la technologie sans pour autant devenir une techno-humanité telle que décrite par "Yuval Noah Harari" dans son dernier livre "Homo Deus". Que ceux et celles qui se sentent appelés se laissent guider par leur Force Intérieure et avancent en conscience et en confiance, chacun dans leur domaine, à travers ce Grand Dérangement planétaire qui se fera malheureusement sentir encore un peu plus en 2019.
Devenons une  conscience collective en marche!

 

       Pour mieux comprendre le fonctionnement de l'énergie de l'Année planétaire** versus l'énergie des Années personnelles***.

L'Univers fonctionne comme un grand orchestre. Nous sommes tous et toutes des musiciens et musiciennes dans ce grand orchestre. Nous naissons en possession de notre instrument et de notre partition musicale. Notre responsabilisation consiste à apprendre à nous servir de notre instrument, à approfondir notre partition et à la jouer au meilleur de nous-mêmes tout en faisant confiance que l'autre jouera également sa partition au meilleur de lui-même. Cela afin de créer un grand concert diffusé universellement en toute harmonie et sans cacophonie.
Là où le bât blesse, c'est quand l'un ou l'autre aime moins sa partition , alors il se compare et veut jouer la partition de l'autre. Où encore, quand l'un ou l'autre se trouve meilleur et veut apprendre à l'autre à jouer sa propre partition. Où alors quand l'un ou l'autre est sauveur et pense que jouer les deux partitions aidera l'autre. Dans toutes ces cas de figures, il en résultera un chaos, un déséquilibre et l'orchestre jouera faux. Il en est de même de toutes collectivités face à d'autres collectivités! Nous vivons présentement une crise planétaire issue du dysfonctionnement de notre conception du "vivre ensemble" dans le but de jouer en harmonie dans le même orchestre.
Il y a plusieurs siècles, l'Occident a voulu apprendre à l'Orient à jouer sa partition religieuse, démocratique et/ou capitaliste.
Alors l'orchestre s'est mis à jouer faux, car l'autre ne possédait pas la volonté ni les instruments pour jouer cette partition... de cette situation est née le chaos.
Depuis quelques décennies, c'est l'Orient qui veut apprendre à l'Occident à jouer sa partition religieuse et souvent totalitaire... de là la dysharmonie, le déséquilibre et le chaos que nous subissons présentement.
Si nous observons notre réalité canadienne, on pourra vite constater que les blancs du Canada ont tenté d'apprendre à leurs collectivités Inus et Inuits  à jouer leur partition religieuse et matérialiste, nous connaissons tous et toutes le déséquilibre qui en a résulté.
Nous assistons aujourd'hui à une tentative, d'accorder les instruments et les partitions de chacune de ces collectivités afin que celles-ci puissent jouer harmonieusement dans l'orchestre canadien.
Conclusion, le respect de la vie, des valeurs de l'autre et de sa différence sont d'essentiels ingrédients au bon fonctionnement de l'Univers.

**Le nombre de l’année planétaire  permet de mieux saisir l’énergie qui stimule et motive les pensées et les gestes de tous les individus à travers la planète.
Ces mêmes individus influencent à leur tour toutes les communautés et sociétés dont ils font partie.
 
***Ainsi donc l
’énergie planétaire 11, sera influencée par l’énergie de l’année personnelle de chacun.
Comme nous sommes uniques et spécifiques, il sera donc important de lire ce qui concerne votre année personnelle en tenant compte de qui vous êtes vraiment !

En quelle année personnelle êtes-vous ?

Votre année personnelle correspond à:
l’addition des nombres de votre jour de naissance + ceux de votre mois de naissance + ceux de l’année en cours soit 2018...
Une personne née le 27 décembre fera cette addition : (jour 27) + (mois 12) = 39 + (année en cours) 2018 = 2057
Réduire 2057 : 2+0+5+7= 14= 5
Cette personne sera donc en année personnelle 5.
Dans cet exercice, il faudra également réduire les nombres 11, 22 et 33.
L’année personnelle commence toujours en même temps que l’année planétaire, c’est-à-dire en janvier.


En année personnelle 1… vous serez poussé à la détermination par laquelle l’autonomie, l’indépendance et l’initiative seront activées. C’est une année de commencement pour mieux se connaître et se spécifier ; une année d’exploration concrète de sa capacité d’être et de faire ; une année pour contacter son essence personnelle. Le passage à l’action sera très sollicité…
vécue en résistance, elle devient une année d'inaction.
Associée à l’énergie planétaire 11… sous ces deux vibrations, l’individu sera poussé à développer sa conscience collective. Il souhaitera alors s’unir, s’associer, se joindre à l’autre avec la certitude que la force du groupe  (couple, famille, entreprise, communauté, etc…) a préséance sur l’individualisme.  Le Maître intérieur saura oser pour le bien commun. On pourra compter sur son leadership… sous l’emprise de l’Égo, une énergie de séparation créera un « je » narcissique et autoritaire!
Son mantra pour 2018 : Je suis un leadeur au service du tout, merci !

En année personnelle 2… vous serez poussé à l’introspection par laquelle la sensibilité et l’intuition seront  activées. C’est une année où on désire  prendre son temps, sonder son cœur et son âme et contacter ses aspirations pour mieux se connaître et mieux agir. Une année pour songer à l'amour, en couple, en amitié
et dans d’autres aspects affectifs de la vie…
vécue en résistance, elle devient une année d’errance et d’hésitation.
Associée à l’énergie planétaire 11…  sous ces deux vibrations, la décision de se tenir debout, de mettre ses limites et de prendre part et parti dans toutes les sphères de la vie prendra tout son sens. La forme physique et l’équilibre psychique seront essentiels pour résister à l’envie de laisser tomber. Le Maître intérieur debout et enligné, favorisera une participation à part entière pour son bien et celui de tous… sous l’emprise de l’Égo, le désintéressement et même la lâcheté seront les Maîtres.
Son mantra pour 2018 :
« Je suis participant actif tout en respectant mes limites. Merci »

En année personnelle 3… vous serez poussé à l’extraversion par laquelle la communication et  l’implication seront activées. Année au cours de laquelle on se sent fort et en santé. Les sorties et les activités sont légion en année 3.  Attention, à la dispersion. La recherche d’intensité liée à cette énergie 3 poussera  parfois au dépassement de ses limites physiques, émotionnelles et matérielles… vécue en résistance, elle devient une année d’insouciance et de frivolité.
Associée à l’énergie planétaire 11… sous ces deux vibrations, l’individu sera poussé à s’aimer, s’aimer assez pour s’accueillir vraiment ! Il mettra le cap sur la vie et sur la qualité de vie. Attention, les débordements et les excès en présence seront difficiles à maîtriser, mais le Maître intérieur poussera ce communicateur à s’impliquer et ainsi à influencer dans le sens du bien commun…  sous l’emprise de l’Égo, guette un égocentrisme qui sépare.
Son mantra en 2018 : « Je m’implique et j’influence. Merci ! »

En année personnelle 4… vous serez poussé à la stabilité, par laquelle la recherche d’équilibre et de sécurité seront activées. C’est une année ou le travail, l’effort et la santé prennent de l’importance. Les activités physiques, les travaux manuels et les promenades en nature permettent de solidifier ses bases et son enracinement…
vécue en résistance, le besoin de contrôler son environnement et les autres aura force de loi.
Associée à l’énergie planétaire 11… sous ces deux vibrations, on sentira la force intérieure et la certitude d’être à la bonne place au bon moment à faire la bonne chose. Cela donnera confiance en soi et à tous ceux et celles qui feront partie de l’entourage. Le Maître intérieur favorisera un engagement à bâtir pour le bien commun… sous l’emprise de l’Égo, la méfiance et la crainte dicteront faits et gestes.
Son mantra en 2018 : « Je suis bâtisseur, j’ai confiance, je donne confiance. Merci ! »

En année personnelle 5… vous serez poussé aux changements par lesquels la liberté de penser et d’agir est non seulement activée, mais nécessaire. Année des rendez-vous avec l’Univers, soyez prêts à profiter des opportunités et des imprévus que la vie vous offrira à vivre dans la joie et le plaisir. Il faudra se prémunir contre les dépendances et les dépenses excessives d’argent, de temps et d’énergie…
vécue en résistance, les changements nécessaires seront imposés par la vie.
Associée à l’énergie planétaire 11… sous ces deux vibrations, les transformations personnelles activeront l’innovateur en vous. Apprenez à lâcher-prise, vous aurez ainsi la force intérieure nécessaire pour vivre ce que la vie vous offre à vivre.  Votre Maître intérieur saura guider votre innovateur intérieur, pour votre bien et celui de tous… sous l’emprise de l’Égo, le manque de constance et la procrastination seront rois.
Son mantra en 2018 : « J’accueille ce qui est, je lâche-prise et je garde le cap. Merci »

En année personnelle 6… vous serez poussé à la responsabilisation par laquelle l’engagement ou le désengagement personnel et social seront activés. Année de recherche d’amour et  d’harmonie … en couple, en famille et entre amis… au travail et à la maison. Les responsabilités et devoirs devront être choisis, assumés et vécus dans l’équilibre.  A défaut de quoi, il y aura de la déprime dans l’air…
vécue en résistance, un manque de respect de soi, de ses capacités et de ses limites sera flagrant.
Associée à l’année planétaire 11… sous ces deux vibrations, le rassembleur sera inspiré et saura mobiliser pour des changements surtout sociaux et communautaires.  Vous aurez une vision globale des devoirs et responsabilités inhérents au bien commun. Attention aux attentes de reconnaissance et à la valorisation par le résultat, la déception pourrait être grande malgré un engagement à fond de train… sous l’emprise de l’Égo, perfectionnisme et conflits ne réussiront qu’à vous séparer des autres.
Son mantra en 2018 : « Je m’engage et je pratique le détachement, merci! »

En année personnelle 7…  vous serez poussé à la réflexion par laquelle les questionnements existentiels seront activés. Année de recherche spirituelle et de conscience de soi, le travail sur la vie intérieure à initier ou à enrichir sera important puisqu’il est partie prenante du mieux-être spirituel recherché. Attention à trop analyser et trop questionner, cela pourra paralyser…
vécue en résistance, refuser l’appel à la vie intérieure peut démunir d’un excellent outil d’évolution.
Associée à l’année planétaire 11… sous ces deux vibrations le chercheur se mobilisera. Par sa réflexion et sa recherche, il éveillera les autres au sens de toutes choses. A travers cette vision de la vie et des choses, le défi sera de rester ancré dans la réalité et ce, dans l’intérêt  du bien commun ; car l’irréalisme peut saper tous les effets positifs recherchés…sous l’emprise de l’Égo, un scepticisme certain rendra impossible une quelconque vie intérieure.
Son mantra en 2018 :
« Je cherche, j’éveille et j’assume. Merci !

En année personnelle 8… vous serez poussé à la réalisation par laquelle les intérêts matériels et financiers seront activés. Année pour prendre conscience de sa valeur personnelle ; pour s’organiser professionnellement et pour profiter de l’abondance dans tous les sens du mot. Année où les limites personnelles seront dépassées au profit de l’action. Le surmenage peut donc vous guetter...
vécue en résistance l'individu négligera ses besoins personnels au profit de résultats escomptés.
Associée à l’année planétaire 11… sous ces deux vibrations, se lèvera le réalisateur. Par son esprit d’entreprise, il saura avec force et certitude faire avancer les projets pour le bien commun. Il n’y arrivera pas seul, il aura besoin du leadeur, du participant, de l’influenceur, du bâtisseur, de l’innovateur, du rassembleur, du chercheur et de l’éveilleur pour le supporter afin d’arriver à bon port….  sous l’emprise de l’Égo, le pouvoir et l’ambition lui feront perdre toute crédibilité.
Son mantra en 2018 : « J’ai besoin des autres et les autres ont besoin de moi. Merci !

En année personnelle 9… vous ferez le bilan du cycle de 9 ans qui s’achève, pour une continuation si les années précédentes furent empreintes de conscience et de travail personnel ou pour un changement si elles furent empreintes d’errance et d’insouciance. Auquel cas le changement  provoquera des décisions importantes, occasionnant parfois un saut dans le vide…
vécue en résistance, on escamote le bilan ; de là un danger de revivre les mêmes leçons, les mêmes expériences pour encore un autre cycle.
Associée à l’année planétaire 11… sous ces deux vibrations, difficile de passer à côté du Maître en soi. Il deviendra éveilleur dans quelque domaine qu’il soit. Il s’imposera par sa sagesse et son amour de la vérité. Cela poussera à donner l’exemple, à montrer le chemin ou à guider pour le bien commun… sous l’emprise de l’Égo, cette capacité de rayonnement provoque des crises d’orgueil, belle nourriture pour l’Égo et le guru manipulateur, créant ainsi une énergie de dépendance et d’isolement.
Son mantra en 2018 : « Je donne l’exemple, je suis modeste. Merci ! »



Je vous souhaite à tous et à toutes de merveilleux mois à venir et Bonne Année 2018!
 

Catherine Jalbert

L'ÉDITORIAL "QUE NOUS RÉSERVE 2018?"
FAIT ÉGALEMENT PARTIE DE LA PUBLICATION DU MAGAZINE VIVRE DE JANVIER/FÉVRIER
EN KIOSQUE DÈS MAINTENANT.

 

 

Consultez le site www.catherinejalbert.com pour informations sur conférences et services
Composez (450) 671-5886 ou
cjalbert_reves@hotmail.com pour consultation en numérologie, analyse de rêve ou coaching avec Catherine Jalbert

 

Pour écrire votre témoignage

ARCHIVES