CONFÉRENCES

 

Visions Libres
Pour élargir sa conscience
Pour ouvrir ses horizons

 

LE RÉVEIL DU PÔLE FÉMININ DE L'HUMANITÉ
Une solution à la crise et au chaos!

Tous et toutes sommes concernés par le sort de l'humanité... et détrompez-vous, ça n'est pas l'affaire, ni des gouvernements, ni des preneurs de décision, ni des autres, d'améliorer ce sort; mais bien notre responsabilité à tous de remédier à la crise et au chaos que nous vivons.
Depuis plus de 2000 ans, la société globale que constitue notre planète est conçue et gérée par le pôle masculin de l'humanité...
Celui-ci a fait ce qu'il a pu... mais à constater, ne serait-ce que les colères de mère nature, les conflits et les guerres qui sévissent, il serait permis de penser que le pôle féminin de cette même humanité pourrait peut-être faire quelque chose.
Mais... où est passé notre pôle féminin?
Lors de cette conférence, Catherine Jalbert vient poser cette question et tenter d'y répondre... Elle jette un regard sur le principe féminin que l'on retrouve en chaque être humain qu'il soit homme ou femme...
Ce féminin qui a, trop longtemps (plus de 2000 ans) été délaissé et même, dans certaines sociétés bien pensantes, trop longtemps été dénigré.
Cette conférence nous amène au réveil de notre pôle féminin, nous donne des pistes de solution pour le développer et le valoriser encore et encore et trace la ligne entre l'équilibre et le déséquilibre, nous évitant par là, le piège du retour de balancier.

Nous somme tous et toutes des handicapés du pôle féminin!
Le défi du troisième millénaire consistera d'abord à réveiller le féminin en chaque être humain, à ramener le masculin à ses justes attributs, à réconcilier ces deux pôles et à les équilibrer.
La responsabilité est grande... Mais ça n'est qu'à ce prix que la planète elle-même retrouvera son équilibre. Songez qu'il s'agit là de guérison... guérison de soi et de la terre que nous habitons.
Le défi est de taille... Mais Ô combien enthousiasmant